Obtenir un ebook gratuit Soldats: Combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, by Sönke Neitzel Harald Welzer
Connexion au réseau ainsi que commence à faire beaucoup à obtenir cette publication peut être fait tout en ayant diverses autres tâches ou de travailler ou d'être quelque part. Pourquoi? Cette fois, il est extrêmement facile pour vous de vous connecter web. Lorsque vous voulez obtenir Guide tout en faisant d'autres tâches, vous pouvez voir le lien comme dans ce site Internet. Il montre que Soldats: Combattre, Tuer, Mourir : Procès-verbaux De Récits De Soldats Allemands, By Sönke Neitzel Harald Welzer est vraiment simple pour passer à travers ce site.
Soldats: Combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, by Sönke Neitzel Harald Welzer
Obtenir un ebook gratuit Soldats: Combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, by Sönke Neitzel Harald Welzer
La lecture, exactement ce que considérez-vous ce mot? Est-ce mot que vous forcer? Avec beaucoup de travaux, obligations, ainsi que des activités, êtes-vous obligé beaucoup à faire cette activité? Eh bien, même beaucoup de gens prennent en considération le fait que l'analyse est une sorte de tâche ennuyeuse, cela ne signifie pas que vous devez l'ignorer. Souvent, vous aurez besoin d'investir temps pour lire le guide. Même c'est juste un livre; il peut être une chose très digne et précieux d'avoir.
Soldats: Combattre, Tuer, Mourir : Procès-verbaux De Récits De Soldats Allemands, By Sönke Neitzel Harald Welzer est tout ce que nous à faire partager à vous. Cette publication ne sera certainement pas vous obliger à même vérifier avec précision le livre. Il se fera en fournissant la meilleure sélection de vous de penser que l'analyse est toujours nécessaire. Avec la langue lisse, la leçon de vie existe. Même ce n'est pas certain livre que vous peut-être comme, lors de la vérification guide, vous pouvez voir pourquoi beaucoup de gens aiment à lire.
Une raison d'être des raisons pour lesquelles vous devriez choisir cette publication peut être obtenu quand vous commencez. De plus, au moment de remplir ce livre, vous pouvez vraiment sentir la vie différentes. Quel type de différence? Il en outre dépendra de votre possibilité de modifier votre vie. Pourtant, en effet ce Soldats: Combattre, Tuer, Mourir : Procès-verbaux De Récits De Soldats Allemands, By Sönke Neitzel Harald Welzer viennent à être un peu de la publication le plus recherché dans le monde entier. Il vous donne non seulement l'expérience mais aussi l'expertise flambant neuf.
Pour obtenir ce livre, il en sera ainsi de base. Ce moment, vous avez réellement resté dans le site idéal. Nous sommes la bibliothèque de publication en ligne qui accumule de nombreuses collections de livres de nombreux catalogues et des nations. Donc, ici, vous ne serez pas trouver tout ce Soldats: Combattre, Tuer, Mourir : Procès-verbaux De Récits De Soldats Allemands, By Sönke Neitzel Harald Welzer, vous pouvez également découvrir les autres grands livres d'inspiration de plusieurs sources. Il est si simple quand vous trouvez le livre en regardant le titre que vous avez besoin. De nombreuses collections sont appréciées. Donc, tout simplement ici au moment où vous voulez parcourir le livre.
Détails sur le produit
Broché: 640 pages
Editeur : Gallimard (15 mai 2013)
Collection : NRF Essais
Langue : Français
ISBN-10: 207013590X
ISBN-13: 978-2070135905
Dimensions du produit:
22,5 x 3,2 x 14,2 cm
Moyenne des commentaires client :
4.0 étoiles sur 5
14 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
189.080 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
...pourrait être le sous-titre de ce livre tant il ressort une totale absence de mauvaise conscience de la part de ces soldats du III°Reich enregistrés à leur insu dans un camp de prisonniers de guerre. Les seuls regrets plus ou moins exprimés se rapportent au traitement des prisonniers russes; plusieurs prisonniers allemands sont d'accord pour dire qu'en gros "cela ne se faisait pas" de traiter ainsi (famine, exécutions de masse etc.) les millions de prisonniers faits par les forces allemandes à partir de 1941. Pour le reste....les regrets n'arrivent qu'à partir de moment ou la victoire n'est plus une certitude et où le Vaterland fait connaissance avec les ravages de la guerre grace au Bomber Command et à la 8°Air Force.....Un livre très intéressant qui se lit d'une traite et permet d'entrer dans la psyché de prisonniers allemands qui pour la plupart ne reniaient rien de leurs combats passés.
Très bon livre avec nombreuses anecdotes .Par contre il y'a beaucoup moins de retranscription d'écoutes que je l'esperais.l'ecrivain commente des thèmes de leurs conversations et inévitablement fini par donner son avis.ce n'est pas un texte brut comme la description pourrait le laisser croire.prix élevé
un ouvrage complet et fouillé sur les soldats allemands de la dernière guerre. Des sources uniques : les écoutes des Services Anglais dans leur camps de prisonniers.
Ce livre me passionne car le sujet est particulièrement original et intéressant. Cependant ce texte m'a beaucoup énervée pour plusieurs raisons, pour la forme d'abord, il est soit très mal écrit ce qui me parait possible, ou très mal traduit (mais cela est rare de nos jours me semble-t-il). Étant donné que les deux auteurs sont historiens et sociologues, ils peuvent ne pas être de grands littéraires certes, mais quelle lourdeur, que de redondances, que de tons sentencieux! Bref une forme, un style lourdingue et une pensée pesante. Également très gênée par le parti-pris systématique (sauf peut-être 2 ou 3 fois) de parler de national-socialisme ou socialistes au lieu de nazi, comme s'il s'agissait du nom quelconque d'une formation politique anodine et banale. Cela n'offre pas du tout la même connotation, il me semble !!! D'où le grief principal justement sur la forme de pensée des deux auteurs : le fait qu'il y ait bien trop peu de textes originaux à partir des écoutes, et beaucoup trop de commentaires les rendent indigestes, d'autant plus qu'au moins un tiers de ceux-ci sont inutiles, sauf à prendre le lecteur pour un imbécile. Je suis pourtant très favorable aux explications de textes, mais là , il s'agit de paraphrase élémentaire comme si le lecteur n'était pas du tout capable de comprendre ce qui est dit dans ces écoutes, pourtant traduites en français parce qu'il est à peine âgé de 7 ans!!! Sinon les commentaires ont leurs vertus lorsqu'ils expliquent le contexte que les auteurs nomment "cadre de référence". Ce cadre de référence est historique et sociologique. Il est donc inutile de reprocher aux soldats qui voient la guerre par leur petit bout de lorgnette, comme chaque être humain le fait à toutes les époques, une quelconque absence de morale pour des agissements qui ne les concernent pas. Ou alors il aurait fallu un troisième auteur philosophe-théologien-moraliste. Restent ce peu de relevé d'écoutes, textes bruts qui nous sont livrés par les deux auteurs, comme s'il s'agissait d'épauler leurs thèses, qui seraient à mon sens plus intéressantes en plus grand nombre et regroupées avec les dates et les noms dans une partie du livre, tandis que le cadre de référence serait exposé ensuite ou avant. C'est en cela que ce livre est indigeste pour moi. mais il y a des nourritures indigestes qu'on est content d'avoir mangées quand même. C'est le cas de ce livre!
Les propos des soldats Allemands en disent long sur l'état d'esprit et le bourrage de crane qu'ils ont subit durant cette sombre période. A recommander.
L'ouvrage est construit comme une thèse universitaire mais se lit comme un roman. Les analyses sont fouillées et distanciées, le thème est très nouveau, toutes les informations données sont soigneusement référencées. Ayant par le passé participé à des opérations extérieures (certes loin de l'intensité vécue par les acteurs des propos ici rapportés), j'ai été sensible à certains arguments comme par exemple l'importance de l'influence du groupe dans les comportements individuels. Les parallèles avec des conflits plus récents sont intéressants.Toute personne s'intéressant à la chose militaire devrait lire ce livre qui certes apporte un éclairage nouveau sur le vécu des soldats de l'armée allemande lors du dernier conflit mondial, mais fait aussi ressortir des points applicables aux soldats de toutes les armées du monde. Il est intéressant et surprenant de relever, à la lecture des conversations enregistrées à l'insu des locuteurs, que l'aspect politique reste très marginal dans la mentalité des combattants allemands, contrairement à ce que l'on aurait pu croire a priori.
Une œuvre titanesque, magnifiquement racontée, facile à lire,écrite avec une grande sensibilité. Je recommande cet ouvrage à quiconque a un intérêt pour la seconde guerre mondiale.
Sachant que " La connaissance du passé est notre seul guide pour la prévision de l' avenir" , pour reprendre une phrase de Jacques Bainville , la lecture de ce livre nous prouve que le mythe de la Wehrmarcht propre est définitivement révolu . Avoir soi-même été soldat permet de mieux en saisir la compréhension .
Soldats: Combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, by Sönke Neitzel Harald Welzer PDF
Soldats: Combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, by Sönke Neitzel Harald Welzer EPub
Soldats: Combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, by Sönke Neitzel Harald Welzer Doc
Soldats: Combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, by Sönke Neitzel Harald Welzer iBooks
Soldats: Combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, by Sönke Neitzel Harald Welzer rtf
Soldats: Combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, by Sönke Neitzel Harald Welzer Mobipocket
Soldats: Combattre, tuer, mourir : Procès-verbaux de récits de soldats allemands, by Sönke Neitzel Harald Welzer Kindle